Notre structure notre equipe nos services nos conseils
chezmonveto

Nos services

Vous êtes ici : 
Imprimer
picto

La consultation d'évaluation comportementale

La Loi vous oblige à faire évaluer votre chien, mais cela vous permet d'avoir une meilleure idée des possibilités de celui-ci. Un regard extérieur permet d'être plus impartial que le traditionnel "il est gentil"!  


L'évaluation comportementale

A dater du 1er janvier 2010, si vous possédez un chien de catégorie 1 ou 2 vous devez être titulaire d’un permis de détention, et pour cela ou si votre chien a mordu une personne, quelle qu'en soit la gravité, votre chien doit suivre une évaluation comportementale.

Cette consultation spécialisée permet de savoir si votre chien présente ou non un danger minime à grave pour sa famille, son entourage, les personnes en général ou en particulier.

D'une durée d'environ 1,5h elle consiste en un recueil de renseignements les plus complets possibles sur le mode de vie de votre chien, son entourage, les risques éventuels internes à la famille ou dans l'environnemnet proche ou éloigné. Un examen clinique permettra de déceler une source éventuelle d'agressivité. Des tests simples permettont d'analyser la réaction de votre chien face à des situations courantes.

Un compte rendu vous sera remis ainsi qu'au maire de votre commune selon ce que la Loi exige.

 

Bientôt, la clinique dispensera également le complément à l'obtention de ce permis, à savoir: la journée de formation des maîtres, d'une durée légale de 7h de formation, elle s'effectuera à la clinique.


Faites le évaluer par un professionnel formé, il ne faut pas sous estimer l'importance de cette consultation.