Notre structure notre equipe nos services nos conseils
chezmonveto

Nos services

Vous êtes ici : 
Imprimer
picto

Les consultations pour votre chaton

Que vous l'adoptiez chez des connaissances, famille, ami ou voisinage, dans une ferme, dans un organisme de protection animale, ou que vous l'achetiez dans un élevage, le chaton de 2 ou 3 mois est un individu qui a déjà son caractère établi, il vous faudra vous modeler avec! Alors autant connaître celui-ci le plus rapidement possible et ne pas développer che zlui un état anxieux dévastateur...


  • visite d'une portée
  • prise de contact avec un adulte
  • le jeu la bonne thérapie!
  • détente du jeune chat en visite
  • vraiment détendu!

Le chaton, sa croissance, son développement

Cela peut surprendre mais le chaton a lui aussi une croissance! certes elle n'est pas, en général, aussi importante que celle d'un chien, quoique certains chats deviennent de la taille d'un chien moyen (Le Maine Coon peut peser 10Kg à l'âge adulte).

Par contre le chat a ses propres particularités.

Saviez vous qu'à 3 mois, le chat a fini son développement social? Il sait qui il est, qui sont ses ennemis! Il a appris par sa mère, son environnement, ses maîtres. Après cela deviendra dur de lui apprendre de nouvelles choses, de lui faire tolérer de nouveaux amis.

Le choix du chaton et de son lieu de vie de "petite enfance" est donc conditionnant pour sa future vie. Vous avez des enfants, un chien, vous vivez en appartement, n'adoptez pas un chaton de ferme, habitué à la vie en extérieur, à chasser toute la journée, à fuir les chiens, et les craindre, qui n'a jamais vu un enfant ni même un humain sauf à lui balancer quelques croquettes ou un bol de lait dans le fond de la cour. Vous le regretteriez...

Demandez nous conseil avant l'adoption, et montrez le nous dès l'adoption!

Quelques tests nous permettrons rapidement de voir si ce chaton vous conviendra. Nous pourrons vous donner les conseils adaptés à sa bonne intégration dans sa nouvelle famille. Par un examen général nous pourrons voir s'il n'est pas proteur d'une anomalie, ou d'une maladie.


Certes le chat est souvent indépendant mais le bon choix, le bon développement et vous aurez un chat des plus agréables à vivre!